
« Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d'inspirer, d'unir les gens comme peu d'autres choses le font. Il s'adresse aux jeunes dans un langage qu'ils comprennent. Le sport peut créer de l'espoir là où il n'y avait que du désespoir. Il est plus puissant que les gouvernements pour faire tomber les barrières raciales. Il se moque de tous les types de discrimination. Le sport est le jeu des amoureux ».
Nelson Mandela
Le programme Construire des ponts vise à sensibiliser les jeunes à l’application de la loi dans un environnement engageant et sécuritaire, en leur offrant une plateforme pour exprimer leurs opinions et participer à des compétitions sportives amicales.
Ce programme n’aurait pas été possible sans l’Initiative Appuyer les communautés noires du Canada (SBCCI). Ces fonds ont été créés pour éliminer les obstacles liés au racisme anti-Noirs et refléter la voix des personnes noires dans les politiques et les programmes qui affectent leur vie.
Année 1 : 2025 – en partenariat avec le réseau de soutien interne afro-caribéen canadien du service de police régional de Durham (DRPS). L’initiative inaugurale Construire des ponts a réuni 15 policiers noirs du DRPS et 50 jeunes noirs âgés de 13 à 14 ans de la région de Durham.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : president@inclusionincanadiansports.ca