
Le Réseau pour l’inclusion dans le sport canadien (RISC), en collaboration avec le Réseau de soutien interne afro-caribéen canadien du Service de police régional de Durham (SPRD), a fièrement lancé le programme Building Bridges, une initiative novatrice conçue pour favoriser la compréhension, la confiance et la collaboration entre les jeunes Noirs et les forces de l’ordre grâce au pouvoir du sport.
Organisé dans la région de Durham, le programme a réuni 50 jeunes Noirs âgés de 13 à 14 ans et 15 policiers noirs pour une journée entière de connexion, de conversation et de co-création. Grâce à des discussions structurées et à des activités sportives en équipe, les participants ont engagé un dialogue ouvert sur les expériences vécues, l’identité et la communauté, tout en faisant tomber les barrières souvent renforcées par l’incompréhension et la peur.
L’initiative a été élaborée conjointement avec les agents Jannelle Armorer et Melanie Moulton, et a été dirigée par l’inspecteur David Palmer et Tiffany Warner. Ce programme n’aurait pas été possible sans l’Initiative de soutien aux communautés noires du Canada (ISBC). Ces fonds ont été créés pour éliminer les obstacles liés au racisme anti-Noir et refléter les voix des Noirs dans les politiques et les programmes qui affectent leur vie.
En tant que leader national dans les initiatives d’équité sportive, l’ICSN s’est engagé à utiliser le sport comme outil de changement social. Le programme Building Bridges témoigne de ce qui est possible lorsque les communautés s’unissent pour réimaginer les relations et pour donner aux jeunes Noirs les moyens d’être des leaders dans la construction d’un avenir plus inclusif.
Voir les photos de l’événement et en savoir plus sur le programme Building Bridges ici.



